Soucieuse de ce que nous sommes en tant qu’ « être vivant », j’ai fait le choix d’investiguer et vouer mon existence à l’étude de l’univers, du cosmos, du vivant à travers différentes voies occidentale et orientale dans le but de croiser les regards pour une vision globale de ce qui nous constitue.
Formée et diplômée à l’institut Hoa Thien Duong à la médecine traditionnelle chinoise et vietnamienne et auprès de Loan Cheng Feng sur les fondamentaux de la médecine taoïste.
Pour tout accompagnement, il est a noter que, comme pour la plupart des techniques non-conventionnelles, mon approche ne peut pas être considérée comme une thérapeutique ou un soin. C’est la réponse de l’être qui induit le résultat.
J’invite toute personne lisant ces lignes souffrant ou pensant souffrir d’une pathologie à se rapprocher de son médecin traitant pour recevoir le traitement et le suivi nécessaires. Etant donné l’absence de cadre légal entourant la pratique de la médecine traditionnelle Chinoise et Vietnamienne en France (cependant autorisé au sein de l’Union Européenne) je précise que je ne suis pas médecin. Je ne pose pas de diagnostic. Pour éviter tout retard de prise en charge qui pourrait vous conduire à une perte de chances de guérison ou d’amélioration en cas de maladie, il est capital de comprendre que je n’interviens qu’en complément de la médecine occidentale. En aucun cas mon expertise ne peut se subsister au traitement médical adéquat.
Le but est de suggérer à l’organisme une nouvelle marche à suivre pour un retour vers son équilibre naturel au travers de différentes techniques.
Pour cette raison il convient non seulement de na pas intervenir trop fréquemment mais aussi de procéder à des ajustements dans la vie quotidienne pour atteindre un résultat optimal.
Nous sommes ce que nous faisons de manière répété.
Il peut s’agir d’activités physiques, d’adaptation alimentaires ou de changements dans le rythme de vie en adéquation avec votre corps.
Cultiver une approche saine de vie et de ce que l’on en attend est capital.